Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 22:34

Je ne sais pas vous mais chez moi la St Valentin on ne fête plus non pas parce qu'on ne s'aime plus mais tout simplement parque l'on a 364 autres jours de l'année pour se le dire et surtout se le prouver !

 

Mais je lui dis quand même merci pour les petites bulles qu'il m'a amené ;-)

 

Ce matin, la neige tombais alors avec mes deux petits amours on a décidé de faire de la pâte à sel, et du coup d'utiliser le thème de la St Valentin pour l'activité. (on aurait mieux fais d'aller se rouler dans la neige plutôt puisque la neige à fondue entre temps pfffffffffff )

 

Enfin bref je vous met les photos des créas de ma grande à gauche et les miennes à droite, ma deuxième puce n'ayant pas voulu participer... mais tout de suite je vous donne quelques rappels concernant la pâte à sel.

 

recette :

* 2 verres de farine

* 1 verre de sel fin

* un peu moins d'un verre d'eau tiède

 

outils :

paille, rouleau à pâtisserie, emporte-pièce, feuille de texture, ébauchoir, tout le matériel utilisé pour la pâte à modeler, petits moules  

farine pour le plan de travaille, papier alu pour la cuisson ou feuille de cuisson (pour ma part c'est feuille de silicone j'adorrrrrrre), un peu d'eau pour coller les éléments entre eux pendant le modelage... peut-être que j'oublie des outils mais avec ça on peut déjà faire pas mal de choses lol

 

cuisson :

cuire pendant 30 min à 100°C (th 2) puis à 120°C (th 3) jusqu'à ce que le modelage soit bien dur. Je vous recommande fortement cette technique pour éviter que vos créations se déforment ou ne cuisent comme un gâteau en dorant de trop

 

pate-a-sel-st-valentin-chloe.JPGpate-a-sel-st-valentin-moi.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pate-a-sel-st-valentin-cup-cake-chloe.JPG

 cup-cake-st-valentin-pate-a-sel-moi.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ferons la peinture un autre jour car demain c'est l'anniversaire de ma petite puce... petite idée de ce que je vais réaliser demain ? N'hésitez pas à me laisser des coms :-)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les p'tites idées de Vanessa
  • : activités manuelles diverses
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens