Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 18:55

Je reviens aujourd'hui avec un collier de perles fimo sur cordon noir.

 

j'ai voulu faire des essais et réaliser une cane fimo. Mais une cane fimo c'est quoi ?

 

une cane c'est un long rouleau de pâte représentant le même dessin du début jusqu'à la fin du rouleau. Ce rouleau peut se réduire pour obtenir un dessin de plus en plus petit. On coupe des tranches de cane pour en faire des perles et recouvrir divers objets.

 

C'est une des techniques de la pâte fimo qui me tenait à coeur d'essayer car grâce à cela on peut réaliser des perles avec des motifs uniques.

 

Je suis assez satisfaite de ma première cane même si le motif n'est pas extra, car ma technique de réduction est bonne.

 

 

voilà ce que mon premier essai a donné

 

pendentif-fimo-rond.jpg

 

 

j'avais prévu de vous montrer les bracelets que j'avais tissé pour mes filles mais je me suis rendue compte que que je n'avais pas pris de photos :-( enfin j'aurais bien l'occasion de vous en remontrer car j'ai eu une commande.

 

Promis je reviens rapidement avec d'autres bijoux ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les p'tites idées de Vanessa
  • : activités manuelles diverses
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens